Les Portes de l'Ere Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Portes de l'Ere Nouvelle

Forum de LPEN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Illusion d'optique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:39

Vu que j'ai un esprit plutot visuel et mathématique, j'ai pensé vous faire partager certaines images que je connais très bien, c'est que de l'illusion d'optique mais certaines sont réellement impressionnantes vous aller voir:

Illusion d'optique 0805170539573324447
Celle-la je voudrais que les gens me disent ce qu'ils y voit...
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:42

En voila Une autre:

Illusion d'optique 0805170541563324472

Voyez-vous des points noirs? Pourtant il y en a AUCUN lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushirou

hitsugaya toushirou


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 35

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:45

la premier de mexicain et l'autre des point blancentre chaque intersection
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:46

Illusion d'optique 0805170543543324491
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:47

Celui-ci m'étourdi complètement...mais pourtant rien ne bouge scratch

Illusion d'optique 0805170547533324547
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:49

Comptez les bonhommes une premiere fois, ils bougeront, et recomptez-les...
Illusion d'optique 0805170549023324565
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushirou

hitsugaya toushirou


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 35

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:51

a choissir entre 12 ou 13 je dit 12.5
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Québec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:54

Bon pour la première image trop facile, je suis visuel moi aussi Very Happy
je vois en premier plan très visible même un vieux couple se regardant face à face sous une lueur de lumière
second plan je vois 3 individus: les 2 hommes (qui sont les visages du vieux couple)assis un jouant de la guitare et l'autre assis qui tient je ne sais trop quoi sur sa tête et bouteille à ses côtés (qui devait être la boucle d'oreille à la vieille dame) le 3e individus est je crois une femme dans une porte qui sur un mur blanc (qui sont les cheveux du vieux monsieur)
mais que représente les cheveux de la vieille dame Shocked study
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Québec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:56

J'avoue que tes bizarres de ronds me donne drôlement mal au coeur. Tu es certaines qui ne bougent pas lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Québec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:59

Ouais té petit bonhomme je vois moi aussi 12 et 13 ....et c quoi l'attrappe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:02

Pour Ophelia, bien beau etre visuelle mais les cheveux de la dame ne sont rien d'autre que des cheveux tongue
Et les bonhommes, bien a cause des souliers et des effets de noir et blanc, ils réussissent a nous déformer l'image pour en faire 13 et 12 dépendamment comment ils sont agencés.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Québec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:06

Et pour ton tableau des couleurs écrite... Ben ma partie droite de mon cerveau fonctionne plus What a Face lol! vue que j'ai pas pensé une seconde à lire la couleur que je voyais mais bien le mots que je voyais
Revenir en haut Aller en bas
korgan

korgan


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 42

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:45

ahahahahahaha
meyli, je crois que du coup ce n'est pas que la partie droite !!!! lol! rrrrroooooooo

steph, merci pour la premiere, il me semble reconnaitre la patte de Dali, que j'adore: c'est le cas ??

Korg
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 6:56

La patte de Dali??? Connait pas...explique korgan!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushirou

hitsugaya toushirou


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 35

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:53

je pence qu'il parle de salvadore dali
Revenir en haut Aller en bas
korgan

korgan


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 42

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:01

bvo hitsu
a defaut d'une orthographe correcte, notre hitsu a de la culture artistique lol!

vive Salvadore Dali et le calendos
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:36

Vraiment trop mêlant.
Fixez attentivement la croix au centre du cercle pendant plusieurs secondes.Deux phénomènes spectaculaires vont se produire :d'une part une tache jaune va se former et si vous ne clignez pas des yeux, les taches bleues vont disparaitre.


Illusion d'optique 0805180432133336648




Cette illusion illustre le phénomène d'image rémanente. En effet, lorsque la rétine est soumise à saturation pendant plusieurs secondes à une lueur colorée, c'est la couleur complémentaire qui apparait lors de la désaturation des cellules photosensibles. Ainsi le bleu se transforme en jaune. Seulement là où l'effet ne dure normalement que quelques secondes (car la rétine se réadapte rapidement), ici on se surprend à voir cette tache jaune tourner indéfiniment. Ceci provient du fait qu'après chaque phénomène de persistance rétinienne sur une tache, une autre tache bleue disparait, laissant donc place à un nouveau jaune illusoire. Concernant la disparition progressive des disques bleus, il semblerait que le cerveau interprète l'image comme un déplacement d'un unique disque jaune écartant ainsi la présence des disques bleus.


Je sais c'est technique mais avouez qu'on se fait prendre réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2008
Localisation : Québec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:10

Ouais c quelque chose cyclops
Revenir en haut Aller en bas
korgan

korgan


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 42

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:24

bon moi j'ai trouvé le taf de stef, elle est soit opticienne soit ophtalmo lol!
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushirou

hitsugaya toushirou


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 35

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:33

moi je diret psycanaliste avec ces image bizarre on diret qu'elle veus sonder nautre esprit
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:06

Nahhhh vous y etes personne, moi et Ophelia sommes des cerveaux qui travaillent toujours sans arret...en voila les effets secondaires, j'aurais bien aimé etre psychologue, mais non, ici on appelle ce que je fais préposée aux bénéficiaires, je ne suis pas infirmiere mais tout comme, je m'occupe du bien des patients dans les hopitaux bref...rien a voir avec l'illusion d'optique No
Revenir en haut Aller en bas
korgan

korgan


Messages : 141
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 42

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:46

une sorte d'aide-soignante comme on dit ici en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph8105
Admin
steph8105


Messages : 270
Date d'inscription : 04/12/2007
Localisation : Quebec

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:39

Exactement ça!! Ici notre population est très vieillissante, y a du travail pas possible pale
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushirou

hitsugaya toushirou


Messages : 93
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 35

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:46

ben pas cher nous enfin cher moi c du galére de trouve du taf mais pour les autre je c pas
Revenir en haut Aller en bas
Azazel




Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2008

Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:03

Ca depend de ton metier aussi hitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion d'optique Empty
MessageSujet: Re: Illusion d'optique   Illusion d'optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion d'optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portes de l'Ere Nouvelle :: Général :: Les Joueurs en détails! :: Palace des membres :: Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser